Dans toute relation, la communication est un enjeu; les entreprises n'y échappent guère! Que vos interactions soient principalement en présentiel ou en vidéoconférence, outillez vos équipes avec les connaissances de base d'une bonne communication et vous réduirez le temps perdu à répéter des consignes ad nauseam, arbitrer des conflits interpersonnels ou pire encore, réparer des erreurs auprès de vos clients! Cet atelier de 1h30 vient donner les bases à vos employés afin que l'expression, autant que l'écoute, soient faites de façon respectueuse et constructive.
Les émotions sont la boussole de l'être humain. La capacité d'une personne à lire sa boussole et à utiliser la rétroaction fournie lui permet de se créer un voyage prospère. Un employé qui régule efficacement ses émotions est capable de les gérer d'une manière qui favorise la réalisation de ses objectifs et de ceux de son entreprise. Étalée sur 5 rencontres d'une heure, cette formation aidera vos équipes à se placer en mode "observateur", ce qui rend possible l'autorégulation, la compréhension de l'intention des autres ainsi que la mise en place de stratégies personnelles efficaces.
Compte tenu de la propension naturelle du cerveau humain à mettre le focus sur les événements négatifs, profitez de cette formation pour aider vos équipes à emprunter une nouvelle autoroute neuronale qui permettra de développer leur résilience. Cet outil leur sera utile autant dans leur vie professionnelle que personnelle puisque, avouons-le, il s'agit de vases communicants! Apprenez comment, en changeant délibérément la fréquence et l'endroit où l'on porte notre attention, nous pouvons accroître notre résilience. Car le problème en général n'est pas l'événement comme tel mais les émotions qu'ils déclenchent chez nous…
Ce n'est pas un nouveau concept qu'un dirigeant doit travailler avec les forces de son équipe et pallier à ses faiblesses. Toutefois que diriez-vous de mettre à jour les forces de vos équipes en allant simplement les questionner? En PNL, nous savons que toutes les ressources sont dans la personne. Il suffit d'aller puiser dans un moment où la personne a dû faire appel à cette force, cette compétence ou cette stratégie dans sa vie et venir l'actualiser afin qu'elle puisse la récupérer pleinement. C'est comme sortir un vieil item du back store et le remettre en vitrine. Tout à coup on s'en sert à tous les jours! Allons explorer le potentiel de vos employés et ouvrir le champ des possibilités!
Dans cet atelier interactif, vous allez explorer les facteurs de motivations intrinsèques et extrinsèques de vos employés, en comprenant la différence entre les deux. Voyez comment, en nourrissant les motivations intrinsèques des gens, vous parviendrez non seulement à mobiliser les troupes mais l'atteinte des résultats se fera dans le plaisir et l'entrain! Connaître et valoriser les motivations de nos employés est ce qu'on appelle un Win Win: un employé qui nourrit ses motivations profondes au travail devient un agent mobilisant pour le reste de ses collègues et ce comportement est auto génératif puisqu'il est lié à ses valeurs personnels.
Pour les situations où une approche personnalisée est de mise, je vous propose un plan de dix rencontres: